Actualités Récentes
- Séminaire : La prospérité de l'Afrique est liée à ses mers et océans
- Atelier de la Relecture de la Stratégie Nationale Pour la Mer et le Littoral (SNPML).
- Affaires Maritimes: Une présence remarquée du TOGO à la 31e assemblée de l'OMI du 25 nov au 4 déc à Londre.
- Prétention des frontières maritimes du TOGO : Une forte délégation togolaise au siège de l'ONU à NEW YORK pour le dépôt de sa carte marine officielle.
-
Séminaire : La prospérité de l'Afrique est liée à ses mers et océans
Date : 8 décembre 2020
Temps : 15 h 00 - 17 h 00 (GMT +2)
Venue : En ligne via Zoom, inscription obligatoireCe séminaire est organisé conjointement par l'ISS et la Commission de l'Union africaine.
Cet événement sera présenté en anglais et en français et fera l’objet d’une interprétation simultanée.
Incrivez-vous en ligne pour participer L'un des principaux points forts de la Charte africaine sur la sûreté et la sécurité maritimes et le développement en Afrique (Charte de Lomé) est la reconnaissance du fait qu'aucun pays ne peut à lui seul prévenir les menaces maritimes ou développer durablement son domaine maritime. Seuls deux (02) pays sur trentecinq (35) l'ont ratifiée.
En vue d'encourager la ratification de la Charte, l'Institut d'études de sécurité (ISS) et la Commission de l'Union africaine organisent une série de séminaires régionaux. Les intervenants présenteront les avantages notables pour l'Afrique, en termes d'économie et de développement, de secteurs de la pêche, de la construction navale, du tourisme et du commerce dynamisés.
Modérateur : Timothy Walker, Chef du projet Maritime et chercheur principal, ISS
Discours d'ouverture : Stanislas Baba, ministre-conseiller pour la mer auprès du président de la République du Togo, champion de l'Union africaine pour les affaires maritimes
Intervenants :
-
Atelier de la Relecture de la Stratégie Nationale Pour la Mer et le Littoral (SNPML).
Le Haut Conseil pour la Mer (HCM) est l’organe de l’Organisme National chargé de l’Action de l’Etat en Mer (ONAEM) qui participe à la définition des orientations de la politique maritime du Togo. A cet effet, il propose
-
Affaires Maritimes: Une présence remarquée du TOGO à la 31e assemblée de l'OMI du 25 nov au 4 déc à Londre.
La 31e Assemblée générale de l'Organisation maritime internationale (OMI) se déroule depuis lundi à Londres. Les travaux qui se poursuivent jusqu’au 4 décembre prochain permettront de préciser le rôle vital que joue le secteur maritime pour le développement durable. Le Togo qui prend activement part à cette rencontre a présenté plusieurs mesures prises depuis quelques années par son gouvernent pour la sécurisation de son espace maritime.
Plus de 1700 délégués représentant des États Membres de l'OMI, des organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales, participent aux travaux de ce 31e assemblée.
-
Prétention des frontières maritimes du TOGO : Une forte délégation togolaise au siège de l'ONU à NEW YORK pour le dépôt de sa carte marine officielle.
Encore un acte solennel et de haute importance posé par le Togo. Après la soumission du dossier pour l’extension de son plateau continental, dépôt fait conjointement avec son voisin le Bénin, le 21 septembre 2018, à la Commission des limites du plateau continental, le Togo vient de déposer aux Nations-Unies, en ce jour 05 novembre 2019, ses cartes marines, sur instruction du Chef de l’Etat.
C’est le Ministre Conseiller du Président de la République pour la mer, Monsieur Stanislas BABA qui
Vidéo à la une
Le Ministre Conseiller pour la Mer
Newsletter abonnez-vous
NOMBRE DE VISITES
Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne