Ministre 01

Interview Bilan de la conférence Maritime 2019

Stanislas Baba, est ministre Conseiller à la Mer de Faure Gnassingbé, Président de la République Togolaise. Il a coordonné la tenue à Lomé les 07 et 08 mars, de la conférence maritime 2019 qui a porté autour du thème : « Quels défis pour faire de l’espace maritime togolais un hub de transport international ?».

Après deux jours de débats et de réflexions, le site de l’ONAEM Togo lui a adressé quelques questions pour faire le bilan des travaux.

 Lire notre entretien

Onaem.com : Stanislas Baba bonjour.

Stanislas Baba : Bonjour.

Onaem.com : Pourquoi le Togo ambitionne de faire de « son espace maritime » un hub pour le transport international ?

IMG 8421

Après deux jours d’intenses débats, l’édition 2019 de la conférence Maritime togolaise a clos ces travaux vendredi à l’hôtel Sarakawa à Lomé sur un fond de satisfaction totale. Elle s’est déroulée les 07 et 08 mars autour du thème : « quels défis pour faire de l’espace maritime togolais un hub de transport international ? ».

« La conférence Maritime de cette année a été une réussite étant donnée la mobilisation de tous les acteurs, près de 200 participants venant de toutes les administrations et des experts venus de part et d’autre et qui ont partagé avec nous leurs expériences, et nous sommes entièrement satisfaits » a déclaré à la presse Robert BAKAI, Directeur des affaires maritimes.

« Faire de l’espace maritime togolais un hub de transport international » répond à la volonté exprimée par

photo de famille conf 2019

La conférence maritime 2019 ouvre les débats sur la faisabilité

La 5e conférence maritime du Togo s’est ouverte ce jeudi 7 mars 2019 à Lomé autour du thème « quels défis pour faire de l’espace maritime togolais un hub de transport international ? »

Piloté par l’organisme national pour l’action de l’état en mer l’ONAEM, cette conférence a été ouverte par le ministre des transports et des infrastructures du Togo Mme Zouréhatou KASSAH-TRAORE, qui représentait à l’occasion, Komi Sélom Klassou, le premier ministre, chef du gouvernement de la République togolaise.

Elle avait à ses côtés,

 VIMEGNON 01

Jusqu’à présent le Port Autonome de Lomé n’est relié aux pays voisins que par la route. Il faut plus.

L’une des premières thématiques qui ont été développées jeudi à Lomé à l’occasion de la conférence maritime 2019, a porté sur le thème :« Création d’un hub logistique d’excellence : une exigence pour développer le transport multimodal au Togo ».

Considéré comme le panel inaugural de la conférence, l’animation de ce thème a permis à M. Messan Vimenyo, Maître de conférences de son Etat, à s’interroger sur

Conférence maritime 2019 HCM

La conférence maritime 2019 se déroulera les ‘jeudi 07 et vendredi 08 mars 2019’ prochain à SARAKAWA, un hôtel 4 étoiles de Lomé, la capitale togolaise.

La conférence maritime est un rendez-vous annuel qui répond à l’axe 1 du Plan National de Développement du Togo 2018 – 2022. (Ndlr, le PND par définition est une politique nationale qui vise à faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, à travers la mise en place d’infrastructures modernes, de transport multimodal efficient, comprenant notamment les infrastructures de transport maritime).

Le rendez-vous des 07 et 08 mars, exposera les défis d’une transformation

Gallerie Photos

Partenaires ONAEM

AUTRES INFORMATIONS