Paratge dexpérience suite au piratage déjoué

Dans la nuit du 11 au 12 mai 2019, le tanker « G DONA 1 » battant pavillon togolais a subi une attaque des pirates qui a été déjouée avec succès par les forces de sécurité maritime togolaises. L’opération a été menée sans aucune perte en vie humaine, sans dégât matériel, l’équipage a été libéré et les pirates ont été arrêtés et remis à la justice. Cette prouesse de la marine togolaise a été appréciée de partout dans le monde.

Ainsi, une délégation des institutions de sécurité maritime de la sous-région a effectué une visite à Lomé pour partager l’expérience vécue par la marine togolaise et tous les acteurs impliqués dans l’action de l’Etat en mer au cours de l’opération.

La délégation est composée

Acte de praterie déjoué

Les forces de sécurité maritime togolaises ont arrêté huit (08) pirates qui ont attaqué le Tanker « G-DONA 1 » dans la nuit du 11 au 12 mai 2019. Le navire battant pavillon togolais qui mouillait dans les eaux togolaises a été attaqué par des pirates à bord d’une pirogue louée au port de pêche de Lomé.

Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général YARK Damehane, la salle des opérations de la Marine nationale

 

 JM des Océans Genre et océans

Le Centre Zuma au port de pêche de Lomé a servi de cadre de cette rencontre

ONAEM

Le Togo a commémoré ce 07 Juin 2019, de la plus belle manière relativement au thème choisi, la journée mondiale des océans.

Placée au plan international cette année sur le thème «Genre et océans» le Togo l’a commémoré autour du thème

JM des Océans Atelier Genre et océans

Une sensibilisation a eu lieu à l’occasion au nouveau port de pêche à la suite d’une caravane qui a sillonné Lomé

ONAEM

Le Togo, pour commémorer la journée internationale de l’océan ce 08 juin 2019, met un accent sur le rôle et la place de la femme dans le domaine maritime, au moment où, fondé sur les objectifs du PND, programme national de développement, les autorités annoncent vouloir faire du port autonome de Lomé un hub maritime

Inau port de pêche

Lomé a un nouveau port de pêche depuis le 24 Avril 2019. Faure Gnassingbe, le chef de l'État togolais à procédé à son inauguration dans le cadre des activités ayant marqué la commémoration des 59 ans d’indépendance du Togo.

Le Togo indépendant est célébré chaque 27 Avril depuis 1960.

Pour l'occasion de cette année le Président de la République togolaise a en effet inauguré plusieurs infrastructures publiques dont ce nouveau Port de pêche en vue de renforcer

Gallerie Photos

Partenaires ONAEM

AUTRES INFORMATIONS